Comment obtenir le meilleur prix possible pour votre propriété et éviter des erreurs coûteuses à la mise en vente!

Quelle est la grande erreur à éviter à la mise en vente d’une propriété? Fixer le prix trop haut par rapport à la valeur de la propriété et de son secteur.  En matière de prix, tous les vendeurs souhaitent obtenir le plus élevé, et tous les acheteurs visent le plus bas. Comment savoir quel prix correspond vraiment à sa propriété? La plupart des vendeurs n’ont pas les connaissances, l’expérience et les compétences pour le déterminer et se sentent désavantagés et mal outillés pour atteindre leur objectif. Reconnaissons d’abord qu’il n’est pas simple d’établir le prix d'une propriété, car divers facteurs, dont la condition du marché de l’immobilier, peuvent causer de grandes variations du prix. De plus, le chiffre final peut varier selon les compétences et l’expérience de la personne à laquelle on en a confié l’établissement, de même que la mise en marché et la négociation.

Cependant, il n’est pas aussi difficile qu’on le pense de négocier de manière efficace. Si vous avez une mise en marché adéquate, un professionnel de l’immobilier qui a fait ses preuves et connaît son métier, qui a l’expérience en négociation, qui a des résultats à son actif et qui se maintient à jour dans l’industrie, ces éléments sont importants à considérer avant la mise en vente afin d’obtenir les résultats souhaités. À qui confier ce mandat et comment faire le bon choix de professionnel?

Dans un marché qui se resserre et en constante mutation, les acheteurs sont avantagés étant donné le nombre croissant de propriétés en vente sur le marché.  Ils ont le choix et visitent souvent plusieurs propriétés avant de faire une promesse d’achat. Il est donc très important de bien préparer la propriété avant la mise en vente afin d’accueillir adéquatement les acheteurs potentiels. Le professionnel de l’immobilier pourra vous conseiller en matière de home staging, afin de mettre la propriété en valeur. Il vous donnera aussi des conseils sur ce que les acheteurs recherchent dans le marché actuel. Il est aussi important de faire preuve de disponibilité pour les visites, car une visite de perdue est souvent un acheteur perdu.

Comment obtenir le meilleur prix et éviter des erreurs coûteuses?

Obtenez votre rapport de conseils GRATUITS : cela pourrait s’avérer payant. Vous n’avez qu’à compléter le formulaire à droite et découvrez comment vous pouvez vous aussi pouvez obtenir le meilleur prix possible pour votre propriété en évitant de faire des erreurs coûteuses!

Si votre propriété est déjà inscrite avec un autre courtier immobilier, veuillez ignorer ce message.

À propos de ce site
Outils